Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Antibes-Calvi, un défi relevé par le kayakiste du Grau-du-Roi Nicolas Lambert

Par

Un défi à la hauteur du kayakiste Nicolas Lambert. Le Graulin, âgé de 37 ans, s'élance avant l'aube ce dimanche pour tenter de rallier Calvi au départ d’Antibes. Un périple de 200 kilomètres qu'il espère boucler en 20 heures. avec un voilier qui l'assistera dans son challenge.

Nicolas Lambert et son surfski à la base nautique de Port Camargue. Nicolas Lambert et son surfski à la base nautique de Port Camargue.
Nicolas Lambert et son surfski à la base nautique de Port Camargue. © Radio France - Ludovic Labastrou

Une traversée de 200 km pour le kayakiste du Grau-du-Roi, Nicolas Lambert . Un périple que le Gardois, âgé de 37 ans, souhaite boucler en 20 heures. Premier coups de pagaie double avant l'aube ce dimanche d'Antibes pour rejoindre - il l’espère - Calvi dans la soirée. Un challenge à la hauteur d'un athlète (membre de l'équipe de France d'ocean racing, ou course en mer), privé de compétition depuis la crise du Covid-19. Le triple champion de France de spécialité (2016-17-18) et vice-champion d'Europe monoplace (2016) sera assisté d'un voilier avec quatre personnes à son bord.

Publicité
Logo France Bleu

Nous l'avons rencontré à quelques jours de son départ à Port Camargue-Grau-du-Roi .

"Ça se jouera plus sur le mental, pour le physique j'ai le foncier."

"Il y a la préparation physique et la préparation  logistique" explique le vice-champion d'Europe monoplace 2016. Il sera assisté dans son périple  d'un voilier, une équipe de skippers et des ravitailleurs. Privé de compétition internationale depuis le confinement, Nicolas Lambert possède "quand même le foncier pour faire face".

loading

La Méditerranée est loin d'être une mer d'huile

Triple champion de France monoplace (2016-17-18), vice-champion d'Europe (2016), le graulin Nicolas Lambert est un athlète de haut niveau, reste que la distance (200 kilomètres) "ne s'effectue pas en toute tranquillité".

loading
Nicolas Lambert, le kayakiste graulin face à son défi. - Team Nicolas Lambert

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu