- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Société
- VIDÉO - Après avoir été sanctionné pour non-port du masque obligatoire, la Fougasse d'Uzès jette l'éponge
VIDÉO - Après avoir été sanctionné pour non-port du masque obligatoire, la Fougasse d'Uzès jette l'éponge
Épinglée pour ne pas avoir respecté l'arrêté sur le port du masque obligatoire, la meilleure boulangerie de France 2018, la Fougasse d'Uzès jette l'éponge. Une campagne de protestation de mécontents sur le net, et y compris dans l'établissement, a eu raison du couple de gérants.

Incroyable : porte close pour la meilleure boulangerie de France 2018. Panne de four, de condiments, confinement... Rien de tout ça. Une campagne de délation sur le net et des clients agressifs parce que le personnel ne porte pas le masque. La police est venue dresser des amendes. Les patrons de l'établissement très réputé du Duché ont préféré baissé le rideau.
Des clients mécontents et des amendes en plus
Le personnel a lui aussi accepté de ne pas porter le masque. ne porte pas le masque. Illégal et la police est venue dresser des amendes. "l'atmosphère était trop lourde" explique le couple, "_nous fermons pour prendre le temps d'avoir un peu de recu_l".
"Nous n'avons jamais obligé les salariés à ne pas porter le masque."
Le couple qui gère la Fougasse d'Uzès estime que le masque les gênait dans leur travail "on ne voit plus le visage des clients, ce n'est pas dans l'esprit de notre commerce". Il s'est donc abstenu. "en plus dans nos métiers ce n'est pas simple". En prime, explique-t-il, nous prenions toutes les autres précautions. Les salariés étaient tous solidaires.
"Je ne veux plus travailler dans ces conditions."
Béatrice Trocmé n’imaginait pas faire l'objet d'une telle campagne de dénigrement : "Je ne veux plus travailler dans ces conditions". Le port du masque obligatoire dans son entreprise "ne correspond pas à la manière de voir mon activité". La Fougasse d'Uzès est fermée "pour une durée indéterminée", le temps de réfléchir à une autre façon de travailler.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !