Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Barcelone vue du ciel en confinement total

- Mis à jour le
Par

Les images sont impressionnantes. C'est un hélicoptère des Mossos d'Esquadra (police catalane) qui a filmé la ville de Barcelone et ses alentours en cette période de confinement total.

Le centre de Barcelone totalement vide Le centre de Barcelone totalement vide
Le centre de Barcelone totalement vide © Maxppp - Pierre Berthuel

Les grandes avenues de Barcelone, la Ronda de Dalt (périphérique) ou encore le quartier de la Barceloneta totalement vides : Les images filmées par l'hélicoptère des Mossos d'Esquadra sont impressionnantes. En pleine semaine, aucune activité n'est visible. On aperçoit seulement des patrouilles de police aux péages d'autoroute qui veillent à faire respecter le confinement. L'hélicoptère survole la célèbre Sagrada Familia habituellement sur-fréquentée par les touristes, et là aussi le site est totalement vide.

Publicité
Logo France Bleu

L'hélicoptère très efficace

Les Mossos d'Esquadra utilisent les moyens aériens pour détecter les personnes qui ne respectent pas le confinement total imposé dans toute l'Espagne. Le jour où ces images ont été tournées (le week-end dernier), la police catalane est parvenue, grâce à l'hélicoptère, à identifier un homme qui se baignait sur la plage du forum au coeur de Barcelone. Une voiture de police est ensuite venue le verbaliser.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu