- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Indre
- Infos
- Société
- Nouvelle vidéo de l'association L214 : "C'est du lynchage", estime le président de la FDSEA dans l'Indre
Nouvelle vidéo de l'association L214 : "C'est du lynchage", estime le président de la FDSEA dans l'Indre
Le président de la fédération des exploitations agricoles de l'Indre (FDSEA) s'insurge contre les images de l'abattoir du Boischaut diffusées ce vendredi par l'association L214. Pour lui, cet épisode va faire du mal à la filière agricole dans l'Indre. Il qualifie L214 de "donneurs de leçons".

L'enquête publiée vendredi soir par l'association de défense animale L214 fait réagir les agriculteurs. Le président de la fédération départementale des exploitants agricoles a pris la parole ce samedi matin au micro de France Bleu Berry.
"Ce sont des donneurs de leçons. Ils montrent du doigt des gens qui n'ont pas un métier facile" — Philippe Demiot, président de la FDSEA
Philippe Demiot s'est montré remonté contre les méthodes de L214 : "C'est du lynchage. Je suis très énervé qu'on utilise des images "chocs" auprès du grand public. Derrière ces images, il y a des hommes qui travaillent. Ils ont un métier difficile."
Philippe Demiot concède qu'il "y aurait sûrement des choses à améliorer dans cet abattoir", mais que "ce n'est pas des donneurs de leçons qui montrent du doigt untel ou untel qui vont faire avancer les choses. Ces gens qui travaillent dans les abattoirs essayent de gagner leur croûte tant bien que mal. Je ne pense pas qu'ils tuent des animaux avec plaisir."
"Cela va faire beaucoup de mal à la filière dans l'Indre" — Philippe Demiot, président de la FDSEA
Philippe Demiot s'inquiète enfin des répercussions que cette affaire pourrait avoir sur la filière dans l'Indre : "Cela va encore faire beaucoup de mal à la filière de l'élevage dans l'Indre. Je rappelle que dans notre département, l'élevage représente une grande partie de la valeur ajoutée.".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !