Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Coronavirus : Didier Raoult en Cyrano de Bergerac, Florian Brucker récidive

Par

Début avril la première parodie montrant le professeur marseillais dans la peau de Cyrano de Bergerac a dépassé le "million" de vues, le comédien français Florian Brucker, installé au Quebec, nous livre la suite, toujours aussi drôle !

Didier Raoult -  Directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille Didier Raoult -  Directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille
Didier Raoult - Directeur de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille © Maxppp - Georges Robert

Cette fois, c'est sur la tirade "du nez" que Florian Brucker s'en donne à cœur joie. Le comédie Québécois détourne la célèbre scène de l'oeuvre d'Edmond Rostand, s'appuyant sur le film de Jean-Paul Rappeneau, sorti en 1990, dans lequel Gerard Depardieu campait un Cyrano de Bergerac particulièrement convaincant 

Publicité
Logo France Bleu

Dans cette parodie, le professeur "Ci Raoult" reprend la célèbre tirade en l'adaptant à la situation sanitaire du moment.

"Descriptif" : c'est un fou ? C'est un punk ? C'est un druide ? Que dis-je un druide ? Un provincial inculte ?

"Il y a du Cyrano chez Raoult, dit Florian Brucker.  Edmond Rostand était de Marseille déjà. Et puis il y a chez ces deux là le côté rebelle."

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu