Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Les cadeaux des dijonnais arrivent, le Père Noël a descendu la Tour Philippe le Bon

Par

Ça y est, c'est vraiment Noël ! Ce lundi 24 décembre, un célèbre monsieur barbu a descendu en rappel la Tour Philippe le Bon ... Et cela fait plus d'un demi-siècle qu'il fait ça ! 46 mètres de haut et cette année encore, le père Noël est arrivé sain et sauf, prêt à livrer ses cadeaux.

Le père noël en tyrolienne débarque à Dijon avant sa tournée mondiale de cadeaux ce 24 décembre
Le père noël en tyrolienne débarque à Dijon avant sa tournée mondiale de cadeaux ce 24 décembre © Radio France - Sophie Allemand

Depuis 68 ans, le Père Noël entame sa tournée bourguignonne par une descente en rappel depuis le toit de l'Hôtel de Ville de Dijon. Ce lundi, il a refait le détour et s'est lancé dès 18h30, au dessus de la foule. Des centaines d'enfants de la place de la Libération étaient bouillants d'impatience.

Publicité
Logo France Bleu
loading
loading
Des petits lutins de noël repartent des étoiles dans les yeux © Radio France - Sophie Allemand
loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu