Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Éric Piolle réaffirme sa position suite à l'affaire du burkini

Par

Au cours des deux derniers mois le collectif Alliance Citoyenne a effectué deux intrusions dans des piscines grenobloises pour demander l'autorisation du burkini. Pour les opposants au maire de Grenoble le discours d'Éric Piolle n'est pas assez clair et manque de fermeté. Il réagit à notre micro.

Éric Piolle réaffirme sa position suite à l'affaire du burkini. Au cours des deux derniers mois le collectif Alliance Citoyenne a effectué deux intrusions dans des piscines grenobloises, Jean Bron et les Dauphins, pour demander l'autorisation de ce maillot de bain couvrant la totalité du corps. Ils étaient à nouveau présents ce dimanche devant la piscine Jean Bron pour tenter de sensibiliser les passants à leur démarche.  

Publicité
Logo France Bleu

Pour les opposants au maire de Grenoble le discours de la ville n'est pas assez clair et manque de fermeté. Pour Éric Piolle c'est à l'État de trancher la question de la laïcité dans toutes les piscines municipales. Il rappelle également son refus de dialoguer avec le collectif Alliance Citoyenne

Publicité
Logo France Bleu