Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO ET PHOTOS - Une résidence, à Mayenne, porte désormais le nom du chanteur Leny Escudero

Par

Un nouveau quartier a été inauguré, ce mardi 25 septembre, à Mayenne, à proximité du pôle culturel "Grand Nord". Et un ensemble immobilier moderne va rendre hommage au chanteur, Lenny Escudero, qui a passé une partie de son enfance dans le département.

illustration résidence escudero à mayenne
illustration résidence escudero à mayenne © Radio France

Lenny Escudero est mis à l'honneur à Mayenne. Une résidence, inaugurée ce mardi, portera le nom de l'artiste. C'est le deuxième lieu du département à rendre hommage au chanteur, après l'école publique de La Baconnière. Leny Escudero et sa famille sont arrivés dans les années 30 en Mayenne, après avoir fui la guerre civile espagnole. Il a laissé de très bons souvenirs."Il faisait plein de conneries et c'est ma marraine qui lui bottait les fesses", raconte un habitant. 

Publicité
Logo France Bleu

►►Regardez l'entretien qu'a accordé à France Bleu Mayenne, Céleste Escudero, la veuve du chanteur

Céleste Escudero a inauguré la résidence qui se trouve sur une ancienne friche industrielle qui appartenait à la SNCF : "c'est une très grande fierté d'autant plus que c'est un lieu symbolique. Les parents et les six enfants sont arrivés dans cette gare. Que ce lieu porte son nom et que ça perdure évidemment, ça me touche infiniment. Je pense que les Mayennais ont été marqués par lui, par son parcours, un homme intègre et humaniste. Les gens ont gardé un grande tendresse pour lui". 

illustration résidence escudero mayenne © Radio France
illustration résidence escudero mayenne © Radio France

Pour la Ville de Mayenne, au-delà de l'hommage à cet artiste, cette réalisation immobilière est très importante. Ce projet, réalisé sur une ancienne friche industrielle, constitue un nouveau pôle d'attractivité et de vie, avec à proximité une crèche et des commerces (résidence de 40 logements locatifs, sept pavillons et deux résidences en accession à la propriété). La municipalité réfléchit maintenant à la mise en valeur de la zone autour du bâtiment de la gare. 

►►Ecoutez le plus grand succès de Leny Escudero "Pour une amourette"

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu