Société

VIDÉO - Hommage à Jean Jaurès : Hollande sifflé à Carmaux

Par Julie Guesdon, France Bleu mercredi 23 avril 2014 à 15:57

François Hollande en meeting à Carmaux lors de la campagne présidentielle 2012
François Hollande en meeting à Carmaux lors de la campagne présidentielle 2012 © MaxPPP

En visite à Carmaux pour rendre hommage à Jean Jaurès, le président de la République a été sifflé et chahuté par les habitants mécontents ce mercredi. Alors que François Hollande doit faire accepter à sa majorité un plan budgétaire particulièrement difficile, la visite pour le centenaire de la mort de Jean Jaurès était hautement symbolique.

"On est déçus, M. le Président [...] Vous n'êtes pas là pour ça. [...] Jaurès il ne parlait pas comme vous." Les habitants de Carmaux ont accueilli François Hollande avec des sifflements et des critiques mécontentes, ce mercredi 23 avril. En déplacement dans le Tarn pour rendre hommage à Jean Jaurès, le président de la République a été confronté dès son arrivée au mécontentement des riverains.

Après avoir échangé quelques mots et serré les mains des personnes présentes, François Hollande s'est dirigé en voiture vers la place. Alors qu'il doit faire avaler une pillule particulièrement amère à la majorité avec son plan budgétaire de 50 milliards d'euros d'économie, le Président était présent à Carmaux pour commémorer le centième anniversaire de la mort de la personnalité socialiste.

Peu avant l'arrivée du chef d'État, la foule s'était montrée mécontente de ne pouvoir accéder à la place Jean-Jaurès, bouclée pour des raisons de sécurité. Il y a deux ans, lors de la campagne présidentielle, François Hollande avait tenu un meeting sur cette même place. 

Partager sur :