VIDÉO - Jean Castex reconnaît ne pas avoir téléchargé l'application StopCovid
Lancée le 2 juin, l'application StopCovid ne rencontre pas le succès escompté par le gouvernement. Jean Castex a reconnu lui même qu'il ne l'avait pas téléchargée. Une réponse honnête du Premier ministre qui a surpris tout le monde.

L'aveu embarrassant de Jean Castex sur le plateau de France 2 ce jeudi soir. À la question de la journaliste Léa Salamé "Avez-vous téléchargé l'application Stop Covid ?" le Premier ministre répond "Non, je ne l'ai pas fait"__. Jean Castex qui peine ensuite à se justifier en expliquant qu'avec ses nouvelles fonctions il "ne prend plus le métro" et donc "croise moins de monde".
Une réponse qui suscite immédiatement une avalanche de réactions sur Twitter.
"Faites ce que je dis pas ce que je fais" c'est le principal reproche que font les internautes à Jean Castex même si certains saluent son honnêteté.
Selon le président de l’Institut national de recherche en informatique et en automatique (Inria), Bruno Sportisse, l'application Stop Covid a envoyé 268 notifications depuis le mois de juin .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.