Société

VIDEO - Karl Olive : "L'arrivée du PSG à Poissy, c'est 1000 emplois à la clef pendant deux ans de chantier"

Par Bruno Salomon, France Bleu Paris Région vendredi 14 octobre 2016 à 12:25

Karl Olive
Karl Olive © Radio France - Martine Bréson

Le maire LR de Poissy était ce vendredi l'invité politique de France Bleu Paris. Karl Olive en a profité pour faire un point sur l'arrivée du PSG dans sa commune. Le club de la capitale a en effet décidé d'installer son nouveau centre d'entraînement de 75 hectares dans la commune des Yvelines.

L'annonce a été faite le 11 juillet dernier, le PSG va installer son nouveau centre d'entraînement à Poissy (78). Le maire LR de la commune de 38 000 habitants était ce vendredi matin l'invité politique de France Bleu Paris. Karl Olive annonce, entre autre, la désignation prochaine de l'architecte qui va concevoir le centre d'entrainement. Il précise aussi l'impact que le centre du PSG va avoir sur l'emploi à Poissy.

Karl Olive (Maire de Poissy) : "L'arrivée du PSG à Poissy, c'est 1 000 emplois à la clef pendant deux ans de chantier et 100 emplois pérennes. Cela va rapporter 2 millions d'euros de taxes à la communauté urbaine. Nasser Al Khelaïfi, le président du club et son Directeur général, Jean-Claude Blanc, s'apprête à désigner dans les jours qui viennent le nom de l'architecte qui va façonner ce centre d'excellence unique au monde."

Partager sur :