Infos

VIDÉO - L'émouvant hommage de Yasmine aux victimes de l'attentat de Nice

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur et France Bleu lundi 19 septembre 2016 à 11:16

Yasmine Bouzergan-Marzouk a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice
Yasmine Bouzergan-Marzouk a rendu hommage aux victimes de l'attentat de Nice - capture écran iTélé

Un hommage national aux victimes du terrorisme a été rendu ce lundi matin aux Invalides. Présidé par François Hollande, il a réuni des milliers de personnes, notamment des proches de victimes de l'attentat de Nice, dont Yasmine, 21 ans, qui a perdu trois membres de sa famille le 14 juillet.

Le 14 juillet dernier, Yasmine Bouzergan-Marzouk a perdu trois membres de sa famille sur la promenade des Anglais à Nice. Cette Niçoise de 21 ans a participé ce lundi matin à l'hommage national rendu aux victimes des attentats aux Invalides, à Paris.

Elle a livré un vibrant hommage, rempli d'émotion. Très émue, les larmes aux yeux et la gorge serrée, elle a décrit avec ses mots cette soirée heureuse de la Fête nationale qui a viré au cauchemar pour elle et ses proches.

"Ces barbares n'ont ni loi, ni foi, ni religion."

Face au président François Hollande, Yasmine Bouzergan-Marzouk a interpellé le chef de l'État : "Aujourd'hui, je m'adresse directement à vous, Monsieur le Président, et à vos successeurs pour ma génération et celle à venir, afin de mettre fin de manière définitive à ces actes de barbarie."

Partager sur :