Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après la vidéo de L214, le ministre de l'Agriculture incite à consommer de l'agneau et du roquefort

Par

Le ministre de l'Agriculture réagit ce vendredi, après la polémique suscitée par la vidéo de l'association L214 qui jetait le discrédit sur la filière roquefort. Didier Guillaume demande aux Français de rester fidèles au roquefort et à l'agneau.

Affinage du Roquefort Société Affinage du Roquefort Société
Affinage du Roquefort Société © Maxppp - Alex Baillaud

"Continuons à manger de l'agneau, continuons à manger du roquefort !" C'est la déclaration du ministre de l'Agriculture ce vendredi sur franceinfo, suite à la vidéo de l'association L21 4 qui mettait en cause la filière roquefort . Didier Guillaume assure qu'il faut continuer à manger ces produits aveyronnais.

Publicité
Logo France Bleu

"L'Aveyron, Rodez, c'est le pays du roquefort, le roquefort est un excellent produit qu'il faut continuer à manger", selon le ministre de l'Agriculture. Sur les images de ladite vidéo, on voit des agneaux tués dans de mauvaises conditions. Ces images auraient été tournées dans un abattoir près de Rodez, situé à Sainte-Radegonde. Didier Guillaume répète qu'il y aura davantage de contrôles dans les établissements concernés.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu