Société

VIDEO | La région Bretagne fait sa pub à la télé!

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 5 mars 2015 à 12:08

Claque ton selfie

Pour inciter de nouveaux visiteurs à venir en Bretagne en vacances, le Comité Régional du Tourisme lance une campagne de pub sur les grandes chaines de télévision entre le 7 et le 22 mars.

La Bretagne fait sa pub à la télévision à partir du 7 mars. Pour inciter de nouveaux visiteurs à venir dans la région en vacances, le comité régional du tourisme lance une campagne de pub sur les grandes chaines de télévision. Pendant 15 jours à partir de samedi prochain, la France entière pourradécouvrir des courts spots de pub qui ont été réalisés principalement par des Bretons.

Plus de 200 vidéos envoyées sur www.viensenbretagne.fr

iIl s'agit de la campagne lancée l'été dernier intitulée "Viens en Bretagne" où chacun était invité à "Claquer son selfie", c'est-à-dire à tourner une petite vidéo pour promouvoir la Bretagne et inciter les gens à y venir. Plus de 200 vidéos ont été postées sur internet et trois d'entre elles ont été retenues pour passer à la télévision, notamment celle de Gaël Gautier tournée l'été dernier.La Bretagne est la 4è région la plus touristique de France derrière, l'Ile de France, Rhône Alpes et PACA avec 9 millions de visiteurs par an.

La Bretagne fait sa pub à la télé avec des vidéos tournées par des Bretons - reportage de Justine Sauvage

Gaël Gautier, auteur d'un selfie, raconte comment il a tourné sa vidéo qui va se retrouver à la TV - avec Justine Sauvage