Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

VIDÉO - La saison taurine débute en France ce dimanche dans les arènes de Beaucaire

-
Par , France Bleu Gard Lozère

Les aficionados, sevrés de manifestations taurines depuis des mois, étancheront leur soif d'émotion ce dimanche à Beaucaire. L'Aficion taurine beaucairoise a la fierté d'organiser la première novillada piquée de l'année en France. Démonstration d'une passion profonde pour toutes les tauromachies.

Les membres de l'Aficion Taurine Beaucairoise autour du président Laurent Giner.
Les membres de l'Aficion Taurine Beaucairoise autour du président Laurent Giner. © Radio France - Ludovic Labastrou

La première manifestation taurine en France, c'est ce dimanche à Beaucaire (Gard) avec à 18h une novillada torista (l'ADN de l'organisateur, l'Aficion taurine beaucairoise). Une novillade sans bodegas, sans animations mais avec des "toros" à cause de la pandémie de Covid-19. 

Et de ce point de vue, aux dires de l'ATB, "fiesta brava" garantie avec trois exemplaires de la ganaderia du Conde de la Corte qui fête son centenaire et trois autres exemplaires de l'élevage Dolores Aguirre. Face à eux, José Cabrera (chef de lidia), Francisco Montero et José-Antonio Valencia.

Une manifestation taurine sans bodega mais avec des toros

Le coronavirus est passé par là. Les estivales de Beaucaire sont annulées, tout comme la novillada, il y a encore trois semaines. Le contexte s'améliorant et dans le respect strict des mesures sanitaires, la mairie a demandé à l'Aficion taurine beaucairoise si elle pouvait, finalement, organiser la course. Réponse affirmative, dans cette terre de toutes les tauromachies. Une novillada dans les arènes mais sans bodega autour ou toutes autre animation habituelle en période de feria. Mais l'aficion locale, celle du Sud-Ouest, du Sud-Est, voire de l'Espagne, sevrée de toros depuis des mois, ne devrait pas manquer le rendez-vous taurin gardois.

"On est dans un pays de taureau". Laurent Giner, Prèsident de l'ATB.

Des arènes réduites de moitié et une distribution de masques

D'une capacité de 4.000 places à cause de l'épidémie, la jauge des arènes de Beaucaire a été réduite de moitié et toutes les dispositions sanitaires respectées : distribution de masques pour celles et ceux qui n'en sont pas pourvus, gel hydroalcoolique aux quatre entrées de la plazza et distanciation obligatoire. Les organisateurs comptent aussi sur "l'esprit de responsabilité du public".

Mickaël Ripetti, vice-rpèsident de l'Aficion Taurine Beaucairoise.

La vidéo ci-dessous nous a été aimablement transmise par l'Aficion taurine beaucairoise. Merci spécial à Mickaël Ripetti son vice-président.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Tarifs et réservation : 07.67.60.89.12 ou sur le site de l'ATB.

De l'encaste, toujours de l'encaste.
De l'encaste, toujours de l'encaste. - ATB
Un des 6 exemplaires de cette novillada.
Un des 6 exemplaires de cette novillada. - ATB
Choix de la station

À venir dansDanssecondess