VIDÉO - La ville de Marseille s'attaque à la rénovation des infrastructures sportives
L'adjoint aux sports de la ville de Marseille est allé au ministère des sports la semaine dernière, pour demander de l'argent pour la rénovation des infrastructures sportives : piscines, gymnases, terrains etc. Sébastien Jibrayel dit avoir obtenu environ dix millions d'euros.
Une fois de plus, la nouvelle majorité à Marseille dresse un constat alarmant de la situation actuelle. Cette fois, c'est à propos des infrastructures sportives : les gymnases, les terrains de sport ou encore les piscines. La municipalité entend les rénover mais pour cela elle a besoin d'argent. Il y a dix jours, l'adjoint aux sports, Sébastien Jibrayel, est allé au ministère des sports pour demander une enveloppe pour la ville.
Sébastien Jibrayel dit avoir obtenu près de 10 millions d'euros : "Aujourd'hui à Marseille, il y a un vrai besoin. On a fait un état des lieux, il y a des équipements sportifs qui sont fermés, interdits au public et la situation financière de Marseille ne permet pas de les rénover. L'ancienne municipalité a préféré faire une patinoire qui a coûté 50 millions d'euros comme si on était au Canada alors qu'à côté on a des piscines qui sont fermées. L'argent aurait dû être utilisé autrement".
Avec 10 millions d'euros pour l'année 2021/2022, que va donc pouvoir faire la municipalité ? La priorité sera donnée à la piscine Nord dit Sébastien Jibrayel, impossible par exemple de s'attaquer à celle de Luminy : "L'ancienne municipalité a abandonné cette piscine. La rénover c'est 30 millions d'euros. C'est très difficile".
L'État nous donne de l'argent mais il faut que tout le monde le fasse. La ville de Marseille a fait un effort mais tout le monde doit se mettre autour de la table. Le sport touche tout le monde, il n'y a de pas couleur politique. Les autres collectivités doivent aussi venir nous accompagner.