VIDEO - Le message des jeunes de l'école de foot aux joueurs du Mans FC
La défaite à domicile face au Gazelec-Ajaccio, ce mardi soir, n'entame pas la motivation des jeunes de l'école de foot du Mans FC. Pour les plus jeunes, les Manceaux peuvent aller l'emporter en Corse ce dimanche.

Ils veulent y croire ! La Ligue 2 est encore à portée de main. Après la défaite 2 à 1 au MMarena mardi, face au Gazélec Ajaccio pour le premier match de barrage, les footballeurs du Mans FC vont devoir tout donner dimanche en Corse pour le match retour. La partie s'annonce ardue, il faudra marquer au moins deux buts pour espérer l'emporter.
Les Manceaux pourront compter sur le soutien des jeunes joueurs de l'école de foot du Mans FC. Croisés à l'entrainement ce mercredi après-midi, les "sang et or" miniatures sont confiants. "On peut faire une remontada, même si cela va être compliqué", témoignent par exemple Lorenzo et Antonin, 10 et 11 ans.
Les deux garçons étaient ce mardi sur le terrain en tant qu' "escort kids" auprès des joueurs. "On peut le faire, on est tout à fait capable, on peut aller gagner là-bas. Après c'est dans la tête." Dans la tête, peut-être, dans les jambes, aussi. "Ca va être un peu dur d'aller là bas, mais j'ai envie de leur dire qu'il faut y aller, se forcer", avance Reda. Du haut de ses sept ans, il rêve de voir le Mans FC accéder à Ligue 2, pour pouvoir assister à un Le Mans- Paris FC, ses deux clubs de cœur.
"La Ligue 2 pour pouvoir jouer le Mans à Fifa"- Lounès
Ésaïe porte fièrement sa tenue aux couleurs du Mans FC. En cas de montée, "on raconterait à tout le monde que l'on est du Mans, ce serait une vraie fierté." Enfin, certains ne perdent pas le nord. "Je voulais la Ligue 2 pour pouvoir jouer le Mans à Fifa", s'amuse Lounès. Le petit garçon saura dimanche soir s'il pourra diriger Rémy Boissier ou Vincent Créhin, sur le célèbre jeu vidéo de Football. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur France Bleu Maine.