Société

VIDEO La famille Willeman vous ouvre tous les jours la maison du Père Noel à Vieux Condé

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord mardi 20 décembre 2016 à 11:17

La famille Willeman de Vieux Condé ouvre sa maison du Père Noel tous les soirs
La famille Willeman de Vieux Condé ouvre sa maison du Père Noel tous les soirs © Radio France - Rafaela Biry-Vicente

Chez les Willeman tout le monde a donné un coup de main pour créer la maison du Père Noël, du petit de 6 ans au papa. Tous les soirs ils ouvrent leurs portes pour vous faire vivre la magie de Noël et prendre une photo dans le traineau du Vieux Barbu avec ses 9 rennes.

Rudolphe, Cupidon et les 7 autres rennes du Père Noël vous attendent chez les Willeman à Vieux Condé, dans le Valenciennois, Frédéric le papa les a confectionnés en contre plaqué, tout comme le traineau du Vieux Barbu.

Au début, le trentenaire voulait en rester là, mais petit à petit avec sa femme et ses 3 enfants la famille a décoré tout le devant de la maison. Un mini village de Noël avec des circuits de petit train par ici, une mini banquise par là, un bonhomme de neige en gobelets plastique devant l'entrée, de quoi attirer des curieux tous les soirs, une quarantaine en semaine et plus de 200 ce we. Des personnes qui parfois donnent même des accessoires pour enrichir le décor.

La maison de Noel des Willeman - Radio France
La maison de Noel des Willeman © Radio France - Rafaela Biry-Vicente

Le Père Noël en personne vous accueille pour une photo dans son traineau

A l'entrée, les 3 enfants avec un cerf tête avec des bois de cerf accueillent les visiteurs et donnent une boule aux enfants qui peuvent le placer sur un des 4 sapins de la banquise : "ils adorent ça, car ils ont l'impression de décorer la maison du Père Noël " assure le papa. Frédéric qui se transforme tous les soirs en Père Noël pour prendre des photos avec les enfants dans son traineau.

Les enfants sont sous le charme, mais aussi les parents ou les grands parents.

C'est vraiment génial, on retombe en enfance, je suis émerveillée. C'est un très beau cadeau de Noël, Emilie une jeune maman

le reportage de rafaela Biry-Vicente

Une vraie récompense pour Emilie qui à la base n'était pas très magie de Noël, elle avait oublié la féérie depuis des années, mais elle la retrouve cette année "quand je vois le soir les enfants avec les yeux qui pétillent, ça fait du bien ! On fait du bien aux gens, mais ils nous font aussi du bien". La petite famille compte bien donc renouveler l'opération l'année prochaine, en attendant le 24, les illuminations commenceront à 16h, et la famille ne prévoit pas de festoyer, mais d'accueillir les curieux avec un chocolat chaud pour une dernière photo avec le Père Noël avant la grande distribution de cadeaux.

La maison du père Noël c'est au 782 rue Adolphe Strady à Vieux Condé, à découvrir gratuitement tous les soirs de 17h à 20h.