Société

VIDEO - "Les citoyens doivent prendre en main la question de la laïcité"

Par Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne mardi 13 septembre 2016 à 15:50

Eric Nicolier et Alexandra Leclere, les co-fondateurs de l'observatoire de la laïcité en Côte-d'Or
Eric Nicolier et Alexandra Leclere, les co-fondateurs de l'observatoire de la laïcité en Côte-d'Or © Radio France - Stéphane Parry

La question de la laïcité ne cesse depuis plusieurs années de diviser la société Française. Dans un contexte encore plus tendu par les attentats qui a traumatisé la France, l'observatoire de la laïcité en Côte-d'Or veut donner la parole aux citoyens et interpeller les futurs parlementaires.

Le rôle de l'observatoire , c'est que les citoyens prennent en main la question de la laïcité,  c'est également d'exercer une vigilance sur la manière dont la laïcité s'exerce et est appliquée dans l'espace public. Il s'agit également d'interpeller les candidats à la présidentielle et aux législatives sur la conception qu'ils ont de la laïcité et de suivre ce qu'ils pourront promettre sur ce plan.

Eric Nicolier le coprésident de l'observatoire de la laïcité en Côte-d'or était l'invité de France Bleu Bourgogne ce mardi 13 septembre 2016, retrouvez ci-dessous cette interview filmée.