VIDÉO - Les crèches du 2e REI de Nîmes
Savez-vous pourquoi la devise "Honneur et fidélité" figure depuis plus d'un siècle sur les drapeaux de la Légion étrangère ? La réponse, et bien d'autres, dans une série de vidéos proposées par les soldats du 2e REI de Nîmes.

Basé à Nîmes, rue Vincent Faïta, le 2e régiment étranger d'infanterie (REI) propose pendant les fêtes une série de vidéos sur le thème "Un jour une crèche". La crèche de la 4e compagnie raconte les 100 ans de la devise "Honneur et fidélité", inscrite depuis 1920 sur les drapeaux de la Légion étrangère, en lieu et place d'Honneur et Patrie.
"Peu importe l'endroit : tranchées de 14-18, jungle indochinoise ou désert de la guerre du Golfe, victoire ou défaite, le petit Jésus descend tous les 25 décembre au milieu des légionnaires." 2e REI
Le 2e régiment étranger d'infanterie est l'un des deux régiments d'infanterie de la Légion étrangère au sein de la 6 brigade légère blindée. Créé en 1841, le 2e régiment étranger d’infanterie est l'un des plus anciens régiments d’infanterie de la Légion étrangère. Fort de plus de 1.300 hommes, il est basé à Nîmes depuis 1983.
"Reconnu pour son passé glorieux, le régiment s’est notamment illustré le 2 septembre 1903 lors du combat d’El-Moungar au Maroc, date de la fête de tradition du régiment. À l’image des autres régiments, le 2e REI a également été engagé en Indochine où son premier bataillon s’est distingué à la bataille de Diên-Biên-Phû. Le régiment est intervenu par la suite lors des difficiles combats en Algérie", rappelle le ministère des Armées.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !