Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Les écourues de la Mayenne filmées par un drone, spectacle saisissant !

Par

On doit cette réalisation à deux jeunes vidéastes mayennais : Baptiste Houssemaine et Maxime Allard. Ils ont filmé, avec l'aide d'un drone, les écourues de la Mayenne. Du travail de pros qui offre une nouvelle et incroyable perspective à ces opérations de nettoyage de la rivière.

illustration
illustration © Radio France

C'est un spectacle magnifique : deux jeunes vidéastes ont filmé les écourues de la Mayenne, avec l'aide d'un drone. Les écourues, ce sont des opérations de nettoyage et d'entretien des ouvrages, quais et berges de la rivière. Elles ont commencé début septembre, de Mayenne à Ménil, et durent jusqu'en novembre.

Publicité
Logo France Bleu

La société de Baptiste Houssemaine et Maxime Allard est en cours de création, font-ils savoir à France Bleu Mayenne : "nous allons proposer la réalisation de vidéos d’entreprise, publicitaire, événementiel et à l’avenir nous souhaitons également développer une partie photographie"

►►Découvrez la superbe vidéo réalisée avec un drone 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu