VIDEO - Coronavirus : les pensionnaires d'une maison de retraite chantent "La Ballade des gens heureux" à Metz
Des pensionnaires de la Villa Beausoleil de Metz ont entonné mardi la chanson de Gérard Lenorman "La Ballade des gens heureux", sur leur balcon. Une belle manière de rompre l'isolement lié à l'épidémie de coronavirus.
Alors qu'ils ne peuvent plus recevoir de visite depuis plusieurs jours afin d'éviter la propagation du coronavirus et qu'ils doivent avoir des contacts restreints entre eux, une partie des 102 résidents de la maison de retraite Villa Beausoleil de Metz s'est mis à chanter "La Ballade des gens heureux" de Gérard Lenorman. La scène a été filmée par une salariée de la résidence.
Une animation quotidienne à 16h
"Nous sommes là pour que nos résidents se sentent choyés, rassurés et qu’ils soient heureux" explique la direction. "Les mesures de confinement sont respectées à la lettre. Les résidents sont invités à rester dans leurs appartements, le restaurant est fermé, les animations collectives suspendues. Néanmoins, nous faisons tout pour maintenir le lien avec les familles et avec les résidents. Nous discutons pas mal au téléphone avec eux, nous avons mis en place un système d’inscriptions à l’accueil pour qu’ils puissent à tour de rôle profiter du patio pendant 20-30 minutes par jour s’ils veulent s’aérer et marcher un peu. Et _nous avons mis en place un rendez-vous quotidien_, 16h au balcon. Hier c’était atelier chorale, aujourd’hui c’est « question pour un balcon » !".
Une chorale qui a dû plaire à Gérard Lenorman, puisque l'artiste avait posté un message Facebook invitant à chanter, le temps de cette crise.