Infos

VIDÉO - Les pompiers lillois se dénudent et font le buzz

Par Bénédicte Courret, France Bleu Nord lundi 10 mars 2014 à 11:57

VIDÉO - Les pompiers lillois se dénudent et font le buzz

Les pompiers d'une caserne de Lille sont en train de se tailler un joli succès avec une vidéo baptisée Call 18. Leur clip diffusé sur Youtube a été vu plus de 240.000 fois ce lundi matin.

Mieux que le calendrier sexy des pompiers, voici la vidéo des pompiers de la caserne Littré à Lille. Dans ce lipdub baptisé Call 18 , on y voit les pompiers lillois se déhancher en chantant en playback la chanson de Carlye Rae Jepsen, Call me maybe .

Mini-short et lance à eau

Coiffés d'une perruque ou d'un casque, torse nu ou en mini-short en jean, une lance à eau à la main, dans toutes les pièces de leur caserne, les pompiers font le signe de téléphoner en chantant. Et pour que les choses soient claires, certains ont écrit le numéro des pompiers, le 18, directement sur leur torse.  

Call 18 : mini-short et perruques dans la caserne pour une vidéo d'anniversaire d'un pompier lillois (capture d'écran Youtube).  - Radio France
Call 18 : mini-short et perruques dans la caserne pour une vidéo d'anniversaire d'un pompier lillois (capture d'écran Youtube). © Radio France

Sanctions envisagées

Ce clip se taille un joli succès avec plus de 240.000 vues ce lundi une semaine après sa mise en ligne. Malheureusement, il semble que la direction des services départementaux d'incendie et de secours du Nord n'apprécie pas cette initiative, et en particulier le fait que la vidéo ait été tournée à l'intérieur la caserne. La hiérarchie annonce des sanctions de principe, mesurées et proportionnées à la faute. Notamment parce qu'aucune autorisation n'a été demandée. Des sanctions contre tous les figurants, mais aussi contre le chef de la caserne.

Bon anniversaire

"Cette vidéo se voulait uniquement festive" précise celui qui l'a mise en ligne. Il s'agissait de fêter l'anniversaire d'un de leurs collègues et de permettre aux participants de voir le clip. Les pompiers ont été dépassés par leur succès. Après avoir retiré la vidéo de la plateforme Youtube, ils l'ont finalement remise en ligne.

Et l'auteur indique qu'il est "en attente d'un accord avec Universal Music Group pour les droits audio". Il émet le souhait que cette vidéo permette de collecter des dons, au profit de l'œuvre des pupilles orphelins et fonds d'entraide des Sapeurs-Pompiers de France.

Une pétition circule désormais en ligne pour soutenir les pompiers du clip.

Call 18 : La vidéo des pompiers lillois a fait plus de 240.000 vues (capture d'écran YouTube). - Radio France
Call 18 : La vidéo des pompiers lillois a fait plus de 240.000 vues (capture d'écran YouTube). © Radio France

Des pompiers lillois se dénudent et font le buzz : reportage

Partager sur :