Société

VIDÉO - Mathieu Gallet, PDG de Radio France : "France Bleu, c'est une pépite"

Par Florence Pérusin, France Bleu Gironde lundi 2 juin 2014 à 10:59

VIDÉO - Mathieu Gallet, PDG de Radio France : "France Bleu, c'est une pépite"

Le nouveau PDG de Radio France a choisi Bordeaux ce matin pour son premier déplacement en région. Le numérique, l'ouverture d'une station à Lyon et l'extension de la zone de couverture autour de Toulouse font partie des enjeux pour le réseau France Bleu, selon lui.

"Le réseau France Bleu est une pépite pour Radio France" , c'est par ces mots que Mathieu Gallet a entamé sa visite ce matin à Bordeaux évoquant la chance incroyable que représente France Bleu pour porter la voix des auditeurs. Nous devons selon lui aller encore plus loin en utilisant le numérique comme une opportunité et non comme un inconvénient dans nos métiers.

L'autre axe sur lequel le nouveau PDG veut mettre l'accent c'est la création d'une nouvelle station à Lyon ou encore le développement du réseau autour de Toulouse , sur des territoires pour l'instant non couverts, un projet ambitieux pour un homme qui se décrit volontiers comme tel, lui que rien ne prédestinait dans son enfance à Villeneuve-sur-Lot ou plus tard sur les bancs de Sciences Po Bordeaux à prendre la tête d'une entreprise comme Radio France.

"Ma légitimité vient de mon projet et surtout de mon élection à l'unanimité par le CSA." — Mathieu Gallet

À 37 ans, le nouveau PDG aura à relever un autre défi, celui du financement dans une période de restrictions bugétaires de la part du Ministère de tutelle. "Nous aurons de toutes les façons à composer avec cette donnée" . La semaine prochaine, le nouveau directeur du Réseau France Bleu Claude Esclatine prendra ses fonctions et dévoilera sans doutes d'autres pistes concernant l'avenir du Réseau France Bleu.

Partager sur :