Coupe d'automne des nations : la France en finale en battant l'Italie (36-5), hommage à Christophe Dominici
Le XV de France s'est qualifié ce samedi soir en finale de la Coupe d'automne des nations, après sa victoire face à l'Italie (36-5). Avant le coup d'envoi, les Bleus ont salué la mémoire de Christophe Dominici, l'ancien international décédé mardi dernier.
Le XV de France est en finale de la Coupe d'automne des nations, après sa victoire ce samedi soir face à l'Italie au Stade de France (36-5). Les Bleus, qui se sont imposés cinq essais à un avec le bonus, terminent à la première place de leur groupe, devant l'Ecosse. Ils retrouveront en finale l'Angleterre le 6 décembre prochain, le XV de la Rose a également terminé premier de son groupe après avoir battu le pays de Galles (24-13).
Avant le coup d'envoi de la rencontre, le XV de France a rendu hommage à son ancien international, Christophe Dominici, décédé brutalement mardi dernier à 48 ans. Il avait à son compteur 65 sélections avec l'équipe de France de rugby.
Minute de silence et portrait géant de "Domi"
Une minute de silence a été respectée, marquée par l'émotion de Bernard Laporte, ancien sélectionneur des Bleus. Les joueurs tricolores portaient un maillot blanc, avec sur la manche gauche, le surnom du rugbyman disparu "Domi". Une immense photo du joueur a également été installée dans une tribune du Stade de France, vidé de ses supporters en raison de l'épidémie de coronavirus.
"Je souhaite un grand hommage, à la hauteur de ce qu'il a apporté au rugby français", avait prôné dans la semaine le président de la Fédération française de rugby, Bernard Laporte.
L'ancien ailier avait remporté cinq fois le titre de champion de France avec le Stade Français et avait été finaliste de la Coupe du monde en 1999 avec le XV de France, prenant notamment une part prépondérante dans la victoire d'anthologie face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale.