Société

VIDÉO | Muriel Robin pas tendre sur sa ville de Saint-Étienne

Par Julien Corbière, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 28 avril 2015 à 12:49

Muriel Robin dans son faux dpuplex de Saint-Étienne
Muriel Robin dans son faux dpuplex de Saint-Étienne © (France 2)

L'humoriste stéphanoise a fait une intervention remarquée ce lundi soir à l'occasion de la 27e cérémonie des Molières. Elle a joué un faux duplex de Los Angeles, pour se retrouver... dans sa ville de Saint-Étienne.

La comédienne Muriel Robin fait parler d'elle - et de Saint-Étienne - après son intervention remarquée lors de la cérémonie des Molières à Paris ce lundi. Elle est invitée pour remettre le Molière du meilleur "seul en scène".

Le scénario du sketch

Mais Muriel Robin se retrouve finalement en duplex de Los Angeles car elle a raté son avion. Le duplex se passe mal : Muriel Robin raconte sa vie avec les stars américaines qui n'intéresse qu'elle, mais surtout, au bout de quelques minutes, le fond d'écran "plage et soleil" disparaît. Muriel est en réalité "sur fond vert" en direct de Saint-Étienne... chez sa sœur puisqu'elle doit rénover son appartement, et manifestement elle aurait préféré être à Los Angeles ou à Paris pour les Molières.

"Non je ne suis pas à Santa-Monica. La vérité c'est que je suis à Saint-Étienne chez ma sœur (...) Ce duplex de merde m'a coûté une blinde. Ça se saurait si, à Saint-Étienne, ils étaient spécialistes en duplex. Tu connais le truc 'Allez les Verts Allez les Verts'. Je sais pourquoi j'ai quitté cette ville, moi, je te le dis (...) Je suis pas à Santa-Monica, je suis chez Leroy-Merlin tous les jours." (Muriel Robin dans son sketch lors de la crémonie des Molières du 27 avril)

Muriel Robin est née à Montbrison en 1955. Sa famille s'est installée à Saint-Étienne dans les années 1960 où elle tient toujours un magasin de chaussures et de prêt-à-porter.

 

LA 27E CÉRÉMONIE DES MOLIÈRES