Société

[VIDEO] Paris : un film pour relancer le tourisme

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris Région jeudi 22 septembre 2016 à 15:36

Image extraite du film de promotion de Paris réalisé par Jalil Lespert
Image extraite du film de promotion de Paris réalisé par Jalil Lespert © Radio France

Un film pour séduire de nouveau les touristes étrangers. La Mairie de Paris a présenté ce jeudi après-midi un film réalisé par Jalil Lespert pour tenter de relancer la fréquentation touristique dans la capitale. Une fréquentation en baisse de 12% à 15% aujourd'hui, dans l'hôtellerie parisienne.

Tous les moyens semblent bons pour tenter de relancer le tourisme à Paris aujourd'hui. La mairie de Paris a ainsi présenté ce jeudi après-midi un film de promotion de la capitale, réalisé par Jalil Lespert, réalisateur entre autres de Yves-Saint-Laurent ou de Iris, avec Romain Duris qui sortira en novembre prochain. Objectif : séduire de nouveau les étrangers.

"Just need your love"

La Tour Eiffel, Montmartre, le Louvre, l'Opéra Garnnier, la gastronomie, les amoureux, toutes les images véhiculées par Paris y sont dans ce film de 2'30 avec en musique de fond "Just need your love" du groupe Hyphen Hyphen.

Ce film de promotion fait partie d'un plan plus vaste de relance de l'activité touristique à Paris mis en place au début de l'été, avec un budget de plus de deux millions d'euros. Il faut dire que si Paris reste la destination touristique numéro un au monde, la fréquentation est en chute libre : la baisse de l'activité hôtelière atteint -12 à -15% actuellement, selon Hervé Bécam, le vice-président de l'Umih, l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie. Situation encore plus catastrophique pour les palaces qui enregistre une baisse de fréquentation comprise entre 30 et 40%.  Le tourisme concerne 500.000 emplois directs et indirects en région parisienne.

Le film sera diffusé à partir de la semaine prochaine en France mais aussi bien sûr à l'étranger via les réseaux sociaux mais aussi par le biais d'entreprises comme Air France, les Galeries Lafayette ou encore le groupe Accor. Une version courte sera faite pour le cinéma.

Partager sur :