Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO : Pendant le confinement, un maire breton anime "une émission" hebdomadaire en direct sur Facebook

Par

Comment maintenir le lien entre le maire et la population pendant le confinement ? A Plédran, commune de 6500 habitants dans les Côtes d’Armor, le maire Stéphane Briend donne rendez-vous à ses concitoyens chaque mercredi à 18h pour un direct sur Facebook.

Stéphane Briend donne rendez-vous à ses concitoyens chaque mercredi sur Facebook Stéphane Briend donne rendez-vous à ses concitoyens chaque mercredi sur Facebook
Stéphane Briend donne rendez-vous à ses concitoyens chaque mercredi sur Facebook © Radio France - Johan Moison

C'est désormais un rituel pendant le confinement. Depuis plus de trois semaines maintenant, le maire de Plédran (22) donne rendez-vous aux habitants de la commune sur Facebook chaque mercredi à 18h pour "une émission" en direct. "L'idée, c'est de garder le lien avec nos concitoyens confinés", explique Stéphane Briend. "Pour ma première intervention, on a eu 14 000 connexions ! Désormais, on a un public qui se situe autour de 3000 connexions en direct ou en replay", se félicite le maire. 

Publicité
Logo France Bleu

On donne des informations locales et je pense que l'émission plait.

"Les gens me posent des questions avant le direct et on travaille avec les services de la mairie pour qu'on puisse apporter des réponses". 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu