Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Société

Vidéo : Périgueux n'échappe pas à la folie Pokémon Go

vendredi 22 juillet 2016 à 5:13 Par Faouzi Tritah, France Bleu Périgord

Le jeu Pokémon Go sur smartphone doit normalement sortir ce vendredi en France mais beaucoup l'ont déjà sur leur téléphone portable. Le jeu permet de capturer des Pokémons. Ils se matérialisent devant soi via la caméra du téléphone. Périgueux n'échappe pas à la folie planétaire.

Périgueux est devenu le terrain de jeu de tous les fans du jeu Pokémon Go
Périgueux est devenu le terrain de jeu de tous les fans du jeu Pokémon Go © Radio France - Faouzi Tritah

Périgueux, France

Pikachu fait un retour fracassant et personne n'y échappe. Le jeu sur smartphone Pokémon Go est devenu un phénomène de société dans le monde et en France, alors même qu'il n'est même pas encore sorti. Nintendo a retardé son lancement car sa sortie officielle était prévue le 15 juillet. Il a été repoussé in extremis en raison bien sûr de l'attentat de Nice. Et il devrait sortir ce vendredi même si Nintendo est un peu brouillonne dans sa communication.

C'est un jeu qui permet de chasser les Pokémons en temps réel, là où on se trouve comme si on était un dresseur de Pokémons et ça cartonne. Selon le cabinet Slice Intelligence, Pokémon Go était au 12 juillet plus rentable que tous les autres jeux sur smartphone réunis. Des petits malins - et il y en a beaucoup - se sont procurés Pokémon Go sur leur téléphone et depuis c'est la folie.

"Attrapez-les tous"... surtout à Périgueux

Depuis qu’il a téléchargé l’application Pokémon Go sur son téléphone, Pilou arpente les rues de Périgueux pour attraper un maximum de Pokémons : "On se balade en ville et on attrape les Pokémons c'est convivial." Les dresseurs sont partout dans les rues de Périgueux, des jeunes se donnent des astuces et ils essaient de se convaincre qu’ils ne sont pas accro : "Y'a rien à faire pendant les vacances, on est bien content d'avoir ça, c'est vrai qu'on y passe beaucoup de temps mais on rencontre du monde c'est cool."

Les Pokémons se matérialisent dans la vie réelle via la caméra du téléphone portable - Radio France
Les Pokémons se matérialisent dans la vie réelle via la caméra du téléphone portable © Radio France - Capture d'écran Twitter

 "Ils vivent leur rêve d'enfance" — Stéphane vendeur de jeux vidéos à Périgueux

Sans faire de la psychanalyse de bas étage, Stéphane un vendeur de jeux vidéos à Périgueux pense qu’il y a une meilleure explication à ce succès : "Le fait de chasser les Pokémons, de combattre d'autres dresseurs, c'était le rêve de ces gamins à l'époque de la sortie du dessin animé, là ils vivent leur rêve d'enfance."

Le phénomène Pokemon Go en chiffres - Aucun(e)
Le phénomène Pokemon Go en chiffres - Visactu

Les gendarmes appellent à ne pas prendre de risques pour attraper les Pokémons 

Pokemon go est un jeu addictif, pour suivre Pikachu et ses amis, des joueurs du monde entier traversent la rue sans regarder ou pire pire entrent dans des champs de mines, ou des bases militaires ! Alors à l’occasion de sa sortie en France  la gendarmerie a lancé un appel national à la prudence.