Société

VIDÉO - Savoie : un collégien tourne un film sur le harcèlement à l'école

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie mardi 22 avril 2014 à 10:26 Mis à jour le mardi 22 avril 2014 à 16:40

VIDÉO - Savoie : un collégien tourne un film sur le harcèlement à l'école

A 14 ans, Hugo vient de réaliser un court métrage sur le harcèlement à l'école. Cet élève du collège Val Gelon à la Rochette (Savoie) veut briser les tabous. Avec des amis, il a tourné "Tinquiète pas", qui sera bientôt disponible en DVD.

A 14 ans, Hugo, élève de troisième au collège du Val Gelon à la Rochette en Savoie, a décidé de passer derrière la caméra pour montrer ce qui souvent reste un tabou. Il faut savoir que selon le rapport de l'Unicef et de l'Observatoire international de la violence à l'École, en France, un élève sur dix en est victime. Le résultat, c'est un un court métrage de 30 minutes qu'il a réalisé avec sa junior association (association gérée par des mineurs) "Filmiz 73". Le tournage a duré un mois, une dizaine de jeunes y a participé. Le film est tourné en partie au sein de l'établissement scolaire.

Le film "T"inquiète pas " a été projetté en avant première ce week-end à la salle polyvalente de la Rochette et sera très prochainement disponible en DVD à la vente sur le site internet de l'association www.filmiz73.com.

Un élève sur dix est victime de harcèlement à l'école en France - Maxppp
Un élève sur dix est victime de harcèlement à l'école en France © Maxppp

le scénario du film "t'inquiète pas" par son auteur Hugo

Partager sur :