Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDEO - Les seniors de la résidence autonomie de Mayenne donnent un concert confiné

Par

A la résidence autonomie de Mayenne, les seniors ont donné un concert depuis leur balcon ce dimanche 26 avril. L'idée vient d'une professeure du Conservatoire de Mayenne qui vient habituellement les faire chanter, mais qui ne peut plus le faire depuis le début du confinement.

Visières, distances : Toutes les mesures de précaution ont été respectées par les résidents et la professeure pour ce concert. Visières, distances : Toutes les mesures de précaution ont été respectées par les résidents et la professeure pour ce concert.
Visières, distances : Toutes les mesures de précaution ont été respectées par les résidents et la professeure pour ce concert. - David Brulé

Les seniors de la résidence autonomie de Mayenne ont donné un concert malgré le confinement ce dimanche 26 avril. Ils étaient sur le balcon, espacés les uns les autres tout en portant des visières pour respecter les mesures de précaution face au coronavirus. 

Publicité
Logo France Bleu

Ils ont chanté "Mon Amant de Saint-Jean", "La Bonne du Curé"... guidés par Coraline Clerc, placée un peu plus bas, dans le jardin. Elle est professeure au Conservatoire de Mayenne et habituellement, elle anime des activités de chant auprès des résidents qui sont suspendues depuis le début du confinement. 

Garder le lien et le moral

Selon Pascaline Leblanc, responsable de la résidence, c'est Coraline Leclerc qui a eu l'idée de ce concert confiné. La professeure a envoyé des chansons pour que les seniors puissent réviser et surtout, "pour ne pas laisser les résidents sans rien, pour conserver le lien", estime la responsable. 

Regardez et écoutez la belle performance des résidents

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu