VIDÉO - Dialogue de sourds entre un promeneur et un chasseur
Il raconte son escapade sur Twitter : en promenade en forêt, le naturaliste Pierre Rigaux entame la discussion avec deux chasseurs. Des chasseurs qui lui conseillent de s'habiller de manière plus visible pour ne pas se faire tirer dessus et le juge irresponsable de se promener habillé en noir.

Les chasseurs lui reprochent de ne pas être assez visible : Pierre Rigaux, promeneur et naturaliste opposé à la chasse a mis en ligne les enregistrements d'un véritable dialogue de sourds. Il croise deux hommes en pleine partie de chasse, bien camouflés dans les buissons et entame la conversation.
Vous êtes irresponsable de vous promener dans la nature habillé en sombre, vous devriez mettre une tenue plus visible pour la sécurité. - Un chasseur à Pierre Rigaux
Les chasseurs lui expliquent qu'il est inconscient de sa part de se promener en noir dans la nature en pleine période de chasse. L'un d'eux lui expliquent que même si lui "ne tire que lorsqu'il a bien identifié sa cible", il n'en est pas de même pour tous les chasseurs surtout "les jeunes qui oublient tout après leurs trois semaines de formation".
VIDÉO - Dialogue de sourds entre promeneur et chasseur
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.