Société

VIDEO | Un métro roule portes ouvertes à Paris : incident ou canular ?

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région mercredi 15 avril 2015 à 10:46

VIDEO | Un métro roule portes ouvertes à Paris : incident ou canular ?

La vidéo d'une rame de métro qui roule portes ouvertes, publiée fin mars 2015 sur YouTube, fait réagir les réseaux sociaux. Incident ou canular, la RATP a ouvert une enquête.

La vidéo d'une rame de métro qui roule toutes portes ouvertes a été postée sur You Tube le 31 mars 2015. C'est un voyageur qui aurait fait ce petit film d'un peu plus d'une minute. Cette vidéo montre une rame de métro qui roule portes ouvertes et des passagers qui ne bougent pas. Même celui qui est assis tout à côté de ces portes reste indifférent. Cette vidéo, selon son auteur contacté par Metronews, aurait été réalisée à Paris "sur la ligne 10 vers 10h00 du matin entre les stations Ségur et La Motte-Piquet ".

La RATP indique mercredi qu'elle a ouvert une enquête pour savoir de quelle ligne il s'agissait et pour examiner les boites noires de la rame. Ces boites noires enregistrent, sur bandes, la vitesse, le respect de la signalisation et l'ouverture des portes. L'étude de ces boites permettra de dire s'il s'agit d'un dysfonctionnement technique, d'un oubli du conducteur ou d'un canular.