Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOS - Défi relevé : la pâte géante est allée de la place du marché aux arènes de Nîmes

Par

C'était le défi pour les 70 ans de la maison "Aux Pâtes Fraîches" située dans l'écusson nîmois : une pâte de 200 mètres de long et 40 centimètres de large, confectionnée par leurs soins. Grâce aux bras de 100 volontaires, elle a atteint les arènes de Nîmes ce samedi, cassée, mais renouée.

Le début de l'opération s'est déroulé avec délicatesse. Dédé, le patron, menait la danse
Le début de l'opération s'est déroulé avec délicatesse. Dédé, le patron, menait la danse © Radio France - Sophie Allemand

Ils l'ont fait ! La pâte géante de 200 mètres de long et 40 centimètres de large est allée de la Place du Marché jusqu'aux arènes de Nîmes. Les gérants de la boutique "Aux Pâtes Fraîches" située dans l'écusson nîmois s'était lancé ce défi pour fêter les 70 ans de la maison. Une centaine de personnes étaient là pour la porter. 

Publicité
Logo France Bleu

Sébastien Trénel, le gérant actuel, à l'origine de l'opération 

Le défit a finalement eu lieu ce samedi, reporté le vendredi à cause de la pluie . La pâte a été confectionnée en rouleaux tricolores : vert, blanc, rouge, comme le drapeau italien !

Elle s'est cassée deux fois ... mais est arrivée !

Fragile, malgré son épaisseur et la délicatesse des porteurs volontaires, elle s'est cassée deux fois, au moins. Mais un nœud, comme une corde, a suffi à sauver l'opération. La pâte a ensuite été récupérée en morceaux par les porteurs, roulée en boule, à jeter ou à ramener à la maison. 

loading
La fête s'est terminée autour d'un panneton géant lui aussi : 3 kilogrammes, coupé par Sébastien Trenel © Radio France - Sophie Allemand
Chacun a pu repartir avec un bout de pâte. A jeter de préférence. A ne pas manger plutôt. A porter comme chapeau sinon ! © Radio France - Sophie Allemand
loading

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu