VIDÉOS - Défi relevé : la pâte géante est allée de la place du marché aux arènes de Nîmes
samedi 24 novembre 2018 à 21:15
C'était le défi pour les 70 ans de la maison "Aux Pâtes Fraîches" située dans l'écusson nîmois : une pâte de 200 mètres de long et 40 centimètres de large, confectionnée par leurs soins. Grâce aux bras de 100 volontaires, elle a atteint les arènes de Nîmes ce samedi, cassée, mais renouée.

Nîmes, France
Ils l'ont fait ! La pâte géante de 200 mètres de long et 40 centimètres de large est allée de la Place du Marché jusqu'aux arènes de Nîmes. Les gérants de la boutique "Aux Pâtes Fraîches" située dans l'écusson nîmois s'était lancé ce défi pour fêter les 70 ans de la maison. Une centaine de personnes étaient là pour la porter.
Sébastien Trénel, le gérant actuel, à l'origine de l'opération
Le défit a finalement eu lieu ce samedi, reporté le vendredi à cause de la pluie. La pâte a été confectionnée en rouleaux tricolores : vert, blanc, rouge, comme le drapeau italien !
Elle s'est cassée deux fois ... mais est arrivée !
Fragile, malgré son épaisseur et la délicatesse des porteurs volontaires, elle s'est cassée deux fois, au moins. Mais un nœud, comme une corde, a suffi à sauver l'opération. La pâte a ensuite été récupérée en morceaux par les porteurs, roulée en boule, à jeter ou à ramener à la maison.
Paroles de spectateurs et porteurs : "c'était magnifique", "avec un peu de sauce tomate, ça donne envie"
A écouter : reportage lors de la déambulation de la PASTA ce samedi 24 novembre