Société

Villaines-les-Rochers : la maison s'est effondrée, la solidarité s'organise

France Bleu Touraine mercredi 19 février 2014 à 17:24

Maison Effondrée
Maison Effondrée © Xavier Louvel Radio France

La tempête l'avait entamée, les infiltrations ont fini par avoir raison de la maison troglodyte endommagée à Villaines-Les-Rochers, près de Azay-Le-Rideau. Ce qu'il en restait est tombé ce lundi après-midi. Tout est perdu mais les voisins organisent la solidarité.

Fragilisé par toute l'eau tombée ces dernières semaines, le sol n'a pas tenu. Les dernières parties de la maison troglodyte éventrée vendredi à Villaines-les-Rochers se sont effondrées ce lundi. Depuis, les voisins organisent l'aide.

C'est une voisine qui a lancé cette chaîne de solidarité. Ils n'ont plus besoin de vêtements, de meubles, de vaisselles. Ils ont besoin maintenant d'une cagnotte pour se relancer dans la vie. 

Maison Effondrée Bob

Mélina Touzalin habite à quelques dizaines de mètres de la maison sinistrée. C'est elle qui lance cette chaîne de solidarité, "pour des gens bien" dit-elle. Dans le village, des habitants ont déjà apporté ce qu'ils peuvent. 

azay dominique

Maison Effondrée - Radio France
Maison Effondrée © Radio France

Pour l'instant, le couple habite toujours à Villaines-les-Rochers, dans une maison d'urgence prêtée par la mairie. Mais très bientôt ils devront trouver un nouveau toît, en location, et tout reconstruire, car ils ont tout perdu , notamment leurs photos et leur collection d'un millier de disques vinyl (blues, rock et Johnny Hallyday).

Maison Effondrée Pad

Pour rejoindre cette chaîne de solidarité, il y a un groupe sur Facebook. Au standard de France Bleu Touraine on pourra aussi vous donner le téléphone de celle qui organise cet élan de générosité.