Acte XX pour les "gilets jaunes" à Dijon : environ 700 manifestants dans le calme
Selon notre comptage, environ 700 manifestants sont partis de la place de la République vers 14 heures 30 pour le vingtième samedi de mobilisation des gilets jaunes, samedi 30 mars à Dijon. Ils ont notamment bloqué la gare SNCF pendant plus d'une demi-heure.

Dijon, France
Comme tous les samedi depuis le 17 novembre, le mouvement des gilets jaunes a rassemblé plusieurs centaines de personnes dans les rues de Dijon, le 30 mars. Ils ont notamment bloqué la gare SNCF de Dijon-Ville en s'installant sur les rails. Puis ils ont défilé dans les rues piétonnes principalement.
Quelques heurts après la fin de la manifestation
À la fin de la marche certains gilets jaunes et quelques personnes cagoulées se sont rendues rue de la Préfecture, secteur barré par les CRS, il est interdit d'y manifester selon un arrêté préfectoral. Certains ont tiré quelques petits feux d'artifices au-dessus des policiers, ces derniers ont répliqué avec des canons à eau, puis des gaz lacrymogènes.
Trois personnes interpellées
En fin de manifestation la police est intervenue en masse pour interpeller un jeune homme ayant pris part à la manifestation. Intervention rapide et bousculade dans le bar Le Boeuf Blanc, nouveaux tirs de gaz lacrymogène, les policiers sont ensuite reparti mais l'événement a crée l'émoi dans le bar devant lequel quelques gilets jaunes s'étaient réunis.
Selon la Préfecture l'homme a été reconnue via la vidéo, il avait lancé des projectiles sur les policiers. Une femme dans le même cas a été interpellée. Un autre manifestant a été arrêté, cette fois avant la manifestation, en possession de "matériel de protection" et de cannabis. Tous les trois seront présentés à la justice dimanche 31 mars après une nuit en garde à vue.