Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Violence dans un lycée du Havre : témoignages de jeunes du quartier Caucriauville

Début octobre, quatre lycéens ont braqué leur professeur avec une arme factice au lycée Schuman-Perret du Havre. Quelques jours après à Créteil, même scénario mais l'arme était cette fois bien réelle, le tout diffusé sur les réseaux sociaux. Qu'en pensent les jeunes du quartier Caucriauville ?

Le lycée Schuman-Perret du Havre, quartier Caucriauville compte près de 600 élèves
Le lycée Schuman-Perret du Havre, quartier Caucriauville compte près de 600 élèves © Radio France - Amélie Bonté

La violence dans les lycées, une fatalité ?  On attend les annonces du gouvernement sur la sécurité dans les établissements scolaires après deux évenements qui ont relancé la polémique sur les lycées dans les quartiers sensibles. A Créteil, en région parisienne, le braquage d'une enseignante avec une arme, filmée et diffusée sur les réseaux sociaux mais aussi chez nous, en Normandie, début octobre, 4 jeunes du lycée Schuman-Perret au Havre, qui ont braqué avec une arme factice leur professeur. Un incident également diffusé sur les réseaux sociaux. France Bleu Normandie est allée dans le quartier de Caucriauville, voire ce qu'en disent les jeunes.

Publicité
Logo France Bleu

Reportage d'Amélie Bonté

loading

Moi aussi j'aurai bien voulu le faire"

loading

La prof, elle m'a manqué de respect, j'ai failli la menacer avec un cutter"

Le quartier de Caucriauville au Havre compte prés de 16 000 habitants, ici la Tour Réservoir, emblématique du quartier
Le quartier de Caucriauville au Havre compte prés de 16 000 habitants, ici la Tour Réservoir, emblématique du quartier © Radio France - Amélie Bonté

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu