Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Violentes intempéries : Beauvais demande l'état de catastrophe naturelle, 24 communes de l'Aisne également

-
Par , , France Bleu Picardie, France Bleu

24 communes de l'Aisne ont demandé l'état de catastrophe naturelle ce mardi midi après les violentes intempéries, pas encore de chiffres pour l'Oise. La Ville de Beauvais a posé cette demande. C'est ce qu'a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, en déplacement à Beauvais ce mardi midi.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin accueilli par la maire de Beauvais Caroline Cayeux, ce mardi midi.
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin accueilli par la maire de Beauvais Caroline Cayeux, ce mardi midi. © Radio France - Marine Chailloux

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est en visite à Beauvais (Oise) depuis ce mardi midi, après les violentes intempéries qui ont touché le Beauvaisis dans la nuit de lundi à mardi. Un jeune homme, tombé dans la rivière Thérain est toujours recherché : les recherches ont repris dans le courant de la matinée, avec notamment 18 plongeurs mobilisés et des caméras thermiques. Dans le Beauvaisis, les pompiers sont intervenus près de 850 fois pour des inondations et d'importants dégâts.

24 communes de l'Aisne ont déjà demandé l'état de catastrophe naturelle

Le ministre de l'Intérieur a été accueilli par la maire de Beauvais Caroline Cayeux : "Merci d'être venu, malheureusement toujours dans de tristes circonstances", lui a dit Caroline Cayeux. La dernière visite de Gérald Darmanin à Beauvais remonte à début mars 2021, pour des émeutes urbaines et pour annoncer un renfort de policiers dans la commune. 

La Ville de Beauvais et le Beauvaisis demandent la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. On ne sait pas encore combien de communes en tout ont déjà fait la demande dans l'Oise. Néanmoins, 24 communes de l'Aisne ont déjà demandé l'état de catastrophe naturelle, indique Gérald Darmanin. Le ministre de l'Intérieur promet "une reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle dans les tous prochains jours".

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

A noter aussi la présence du président sortant de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand, qui sera présent au second tour des régionales ce dimanche 27 juin. Xavier Bertrand a par ailleurs annoncé suspendre sa campagne de l'entre-deux tours au moins pour cette journée de mardi.

Le président sortant des Hauts-de-France Xavier Bertrand, la maire de Beauvais Caroline Cayeux et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lors d'un point presse en mairie de Beauvais ce mardi.
Le président sortant des Hauts-de-France Xavier Bertrand, la maire de Beauvais Caroline Cayeux et le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lors d'un point presse en mairie de Beauvais ce mardi. © Radio France - Marine Chailloux
Choix de la station

À venir dansDanssecondess