Société

Visiter gratuitement les grottes ardéchoises, c'est possible

Par Germain Treille, France Bleu Drôme-Ardèche dimanche 6 avril 2014 à 6:11

La Grotte d'Aven d'Orgnac
La Grotte d'Aven d'Orgnac © www.orgnac.com

La carte "Pass Grottes" est lancée ce week-end. Elle sera remise aux visiteurs contre un billet d'entrée dans l'une des grottes partenaires de l'opération. Six lieux prestigieux de l'Ardèche sont ainsi accessibles jusqu'à la fin du mois de juin.

La carte "Pass Grottes" est lancée ce week-end des 5 et 6 avril. Elle sera remise aux visiteurs contre un billet d'entrée dans l'une des grottes partenaires de l'opération. Six lieux prestigieux de l'Ardèche sont ainsi accessibles jusqu'à la fin du mois de juin.****

Mais comment ça marche ?

C'est tout simple. Vous êtes, par exemple, à la grotte de la Madeleine. Vous achetez un ticket d'entrée et vous avez aussi la carte Pass. Ensuite, vous pourrez vous rendre, le jour même ou plus tard, sur les autres sites : Aven d'Orgnac, Aven Marzal, Saint-Marcel, La Forestière et Soyons. Cette carte ne fonctionnera que jusqu'à la fin du mois de juin, en dehors donc de la principale période touristique en Ardèche. Un choix réfléchi selon les responsables des différents sites. Il veulent en effet stimuler le tourisme sur ce que l'on appelle "les ailes de saison", hors vacances d'été.

320.000 personnes chaque année sous terre

L'opération**** vise également à faire découvrir un patrimoine riche et différent d'une grotte à l'autre. Ce patrimoine, parfois snobé, compte dans le développement du tourisme ardéchois. Des centaines de milliers de personnes descendent chaque année dans les cavités du département à la découverte d'un milieu géologique fascinant. Une activité touristique qui devrait attirer encore plus de monde à partir de l'an prochain grâce à l'ouverture de l'espace de restitution de la Grotte Chauvet près de Vallon-Pont-d'Arc.

La carte Pass pour découvrir les grottes ardéchoises

Partager sur :