Société

Voler en parapente à presque cent ans, "avant de monter plus haut" pour Sœur Andrée

Par Véronique Saviuc, France Bleu Isère mardi 3 juin 2014 à 12:35

Soeur Andrée qui va avoir 100 ans le 24 octobre prochain
Soeur Andrée qui va avoir 100 ans le 24 octobre prochain © Radio France - Véronique Saviuc

Une presque centenaire a sauté en parapente de Saint-Hilaire-du-Touvet avec quatre autres résidents de sa maison de retraite du Bon Accueil de Saint-Martin-d'Hères, dans l'Isère. Sœur Andrée a volé en bi-place, dans un fauteuil, avec un moniteur spécialisé dans le sport adapté. Un grand bonheur pour cette vieille dame qui se dit "prête, quand le Bon Dieu voudra".

Une presque centenaire a sauté en parapente ce lundi depuis la "moquette" du décollage de Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère). Soeur Andrée, 99 ans et pensionnaire d'une maison de retraite du Bon Pasteur à Saint-Martin-d'Hères, a volé en bi-place dans un fauteuil avec un moniteur de parapente, et sans un gramme d'appréhension.

Quatre autres résidents ont fait la même expérience, parmi lesquels une autre ancienne religieuse : Sœur Marie-Dominique, 85 ans et tout aussi ravie. Des malades d'Alzheimer étaient aussi présents. C'est le "prof de gym" de l'établissement, spécialiste du sport adapté, qui a mis au point toute l'opération.

Les atterrissages se sont fait en douceur sur le terrain de Lumbin en présence des familles et membres du personnel de l'EHPAD, tous très émus. Sœur Andrée qui a déjà volé en parapente en septembre était "très heureuse" mais elle a déjà annoncé qu'il n'y aurait pas de troisième fois.

Soeur Andrée se dit "prête quand le Bon Dieu voudra.."

Véronique Saviuc était sur le terrain d'atterrissage de Lumbin pour recueillir leurs sourires et leurs impressions

Partager sur :