Société

VOTEZ - Fusion des régions : quelle place pour le nord Franche-Comté?

France Bleu Belfort-Montbéliard mercredi 11 juin 2014 à 16:48

Fusion Belfort image consultation
Fusion Belfort image consultation © Radio France

Dans la nouvelle carte de 14 régions présentée par l'Elysée le 2 juin, le nord Franche-Comté (Territoire de Belfort, Pays de Montbéliard et Pays d'Héricourt) appartient à l'ensemble Bourgogne-Franche-Comté. Or plusieurs voix s'élèvent pour réclamer une fusion avec l'Alsace-Lorraine. Qu'en pensez-vous? France Bleu Belfort-Montbéliard lance jusqu'au 22 juin une vaste consultation. A vous de voter !

L'aire urbaine (ou le nord Franche-Comté qui comprend le Territoire de Belfort, le Pays de Montbéliard et le Pays d'Héricourt) doit-elle sortir de la Franche-Comté? Vous sentez-vous plus proche de l'Alsace ou de la nouvelle région prévue par le gouvernement, la Bourgogne-Franche-Comté ? France Bleu Belfort-Montbéliard lance jusqu'au 22 juin une vaste consultation. A vous de voter !

** [> A lire: Fusion des régions: le nord Franche-Comté penche pour l'Alsace ** ](/infos/redecoupage-et-fusion-des-regions-le-nord-franche-comte-belfort-montbeliard-prefere-l-alsace-la-bour-1622599 "Fusion des régions: le nord Franche-Comté penche pour l'Alsace")

(Consultation fermée le dimanche 22 juin à 20h45)

Partager sur :