Société

Votez pour le cèdre du Liban de Meurthe-et-Moselle

Par Nathalie Broutin, France Bleu Sud Lorraine vendredi 24 avril 2015 à 15:58

cèdre du Liban
cèdre du Liban © maxppp

L'arbre depuis le 18ème siècle dans le parc de Madame de Graffigny à Villers-les-Nancy est en compétition, juqu'au 1er septembre sur le site de l'office national des forêts.

Le cèdre du Liban au milieu du Parc de Madame de Graffigny à Villers-les-Nancy Arbre de l'année 2015? Cela dépend de vous, de vos votes! L'arbre est en compétition sur le site internet de l'Office national des forêts face à vingt arbres en France jusqu'au 1er septembre 2015.

Comment s'est -il retrouvé sélectionné ?

Deux passionnées d'histoire de Nancy, chercheuses travaillent sur l'histoire de la Cour de Lorraine, quand elles découvrent l'histoire de ce cèdre. "Vraisemblablement daté du 18ème siècle" , s'enthousiasment les deux femmes "Il en a vu et entendu des histoires, si il pouvait raconter ".

SEGOLENE / MARIA GIUDICELLI/ GAZ

L'arbre immense, d'une hauteur de .. d'une circonférence de... impose sa majesté au milieu de ce parc fréquenté par les familles depuis des générations." Cet arbre doit être connu et reconnu " défendent les deux jeunes femmes qui ont inscrit le cèdre sélectionné parmi une centaine d'autres. Photo en hiver, photo au printemps, elles ont photographié le géant sous toutes ses feuilles. Sur le site déjà 1300 votes, soit la 2ème place pour l'instant.