Société

Votre avis : êtes-vous tenté par le travail à domicile ?

Par Stéphane Parry, France Bleu Bourgogne lundi 21 septembre 2015 à 17:11

Seuls 17 % des français ont accès au télétravail
Seuls 17 % des français ont accès au télétravail © Max PPP

C'est l'une des pistes pour réduire l'absentéisme et les retards au travail. Le travail a domicile peine à se développer. Malgré la loi de mars 2002 qui encadre le télétravail, les managers sont encore réticents à laisser leurs salariés travailler à la maison.

Le télétravail reste l'apanage des grands entreprises comme Axa, La Poste, Véolia ou encore Michelin. Dans la fonction publique, des expérimentations sont menées comme à la Banque de France ou à  Pôle Emploi qui développe le télétravail dans 8 régions (Bretagne, Alsace, Auvergne, Guadeloupe, Haute-Normandie, Lorraine, Midi-Pyrénées et Direction générale à Paris). Si les salariés poussent au développement du télétravail (59 % y sont favorables, selon un sondage Odoxa publié en mars 2015), les managers sont plus réticents.

Malgré la Loi Sauvadet qui encadre le travail à domicile dans la fonction publique, on est encore loin des 20 à 35 % de salariés qui télé travaillent  constatés dans les pays anglo-saxons et scandinaves, mais ce total a plus que doublé en dix ans.

Êtes-vous tenté  par le travail à domicile ? C'est la question du jour. Témoignez sur les réseaux sociaux, facebook et @bleubourgogne et ce mardi à 8h15 entre 7 heures et 9 heures en appelant le 03 80 42 15 15