- Accueil
- Infos
- Société
- VOTRE AVIS - Le retour du Tour de France en Côte d'Or : ça vous fait plaisir ?
VOTRE AVIS - Le retour du Tour de France en Côte d'Or : ça vous fait plaisir ?
Le Tour de France revient en Côte-d'Or. En 2017, la Grande Boucle fera une halte à Nuits-Saint-Georges. Ce sera le 7 juillet lors de la 7e étape entre Troyes et Nuits-Saint-Georges. Si ce retour de la caravane du Tour ravit les amateurs de "la petite reine", ce n'est pas le cas de tout le monde.

Depuis six ans, la ville de Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or) était candidate pour accueillir une étape du Tour de France. A chaque fois, la commune de la Côte-de-Nuits se faisait souffler la victoire sur la ligne d'arrivée ! Cette fois c'est officiel : le Tour fera bien étape en 2017 en Côte-d'Or à Nuits-Saint-Georges . Pour les amoureux de la petite reine, c'est une bonne nouvelle. D'autant que c'est l'arrivée qui sera jugée à Nuits-Saint-Georges. Les spectateurs pourront se rapprocher du maillot jaune et autre Chris Froome.
→ À lire aussi : Tour de France : l'édition 2017 revient en Bourgogne !
Un retour sur investissement multiplié par cinq
Si cette arrivée dans la cité nuitonne ravit les fans de cyclisme, en revanche, certains habitants craignent que les dépenses soient supportées par le contribuable. Une arrivée du Tour coûte 110 000 euros. "Ce sera supporté par nos partenaires privés et institutions", déclare Alain Cartron, le maire de Nuits-Saint-Georges qui promet " qu'il n'y aura pas d'augmentation des impôts". A cette somme s'ajoute des dépenses de réfection de la chaussée à hauteur de 70 000 euros. Côtés retombées économiques, pour la ville accueillir une étape du Tour de France, c'est la garantie de remplir les hôtels et les restaurants pendant au moins deux jours. On estime à 5 fois le retour sur investissement.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !