Société

VOTRE AVIS - Vos cadeaux vous ont-ils plu ?

Par Stéphanie Perenon, France Bleu Bourgogne vendredi 23 décembre 2016 à 16:06

Dès le réveillon, certain ont mis en vente leur cadeau de Noël
Dès le réveillon, certain ont mis en vente leur cadeau de Noël © Maxppp - .

C'est une pratique de plus en plus courante : la revente des cadeaux de Noël ratés ! Six français sur dix avouaient l'an passé à un sondage TNS-Sofres, accepter de voir leurs cadeaux revendus quand ils ne plaisent pas. Et vous, vous en pensez quoi ?

C'est une tendance de plus en plus remarquée : dès le soir du 24 décembre, les cadeaux qui n'ont pas plu se retrouvent en vente sur de nombreux sites internet ! L'un d'entre eux s'est même baptisé "Prêt à changer " et propose la vente et l'échange de cadeaux de Noël ratés. Une pratique qui ne semble pas gêner les français, quatre sur dix avouaient récemment à un sondage réalisé par troc.com, un réseau d'économie circulaire, être prêts à revendre leurs cadeaux . Pour une grande majorité ça évite de gaspiller et surtout de ne pas jeter. Seuls 9% de français confessaient à un sondage réalisé par OpinonWay, qu'ils le faisaient pour l'argent.

  • Alors venez nous dire ce lundi 26 décembre ce que vous pensez de cette pratique, en composant le 03 80 42 15 15 dès 8H15 , et laissez un message dès maintenant sur Facebook et Twitter.