Société

Wheeliz : un site pour louer entre particuliers des voitures pour les personnes handicapées

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 20 avril 2015 à 5:00

Wheeliz : un site pour louer entre particuliers des voitures pour les personnes handicapées

Le site Wheeliz qui permet de louer, entre particuliers, des voitures adaptées aux personnes handicapées est ouvert lundi sur le web.

Pas facile de louer une voiture adaptée aux personnes qui souffrent d’un handicap. C’est ce qui a donné l’idée à Charlotte de Vilmorin, une jeune femme de 24 ans en fauteuil roulant, de créer le site Wheeliz. Ce site permet de louer, entre particuliers, des voitures spécialement équipées pour les personnes handicapées. Il y aurait en France plus de 100.000 personnes qui possèderaient un véhicule adapté.

Le site propose trois formules. La première, qui est disponible lundi, permet de contacter directement le propriétaire de la voiture qui aura été proposée sur le site. C’est entièrement gratuit. Seul le prix de la location du véhicule est à payer. En moyenne, une location coûte 345 euros par semaine.

Les autres formules, qui seront proposées plus tard, permettront de se faire livrer chez soi la voiture choisie et d'avoir un chauffeur pour conduire le véhicule et vous accompagner dans vos déplacements.

Comment utiliser le site

Si vous être le loueur, vous allez sur un espace où vous pouvez proposer votre véhicule en donnant le prix de la location.

Si vous cherchez à louer, vous êtes dirigé sur un espace où on vous explique avec précision, la marche à suivre.