Société

Zidane et Ronaldo à Geoffroy-Guichard en avril

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 12 février 2015 à 16:52

Dans deux mois, Zidane et Ronaldo seront à Geoffroy Guichard
Dans deux mois, Zidane et Ronaldo seront à Geoffroy Guichard © Maxppp

La 12e édition du match contre la pauvreté se jouera le 20 avril prochain au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne. Un match organisé par l'ONU au profit des victimes d'Ebola. Zinédine Zidane, Ronaldo et leurs amis, joueront contre une sélection de joueurs, anciens ou actuels, de l'ASSE.

Les anciennes stars du football Zinédine Zidane et Ronaldo vont rechausser leurs crampons à l'occasion d'un match de gala, contre "les All stars" de l'AS Saint-Étienne, organisé par l'ONU en solidarité avec les victimes d'Ebola. La rencontre amicale se déroulera le 20 avril au stade Geoffroy-Guichard. Les "All stars" de Saint-Étienne regrouperont des joueurs de l'équipe actuellement quatrième de Ligue 1 et des "anciens" du club. En face, Zidane et Ronaldo, "ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations unies pour le développement", seront accompagnés de stars internationales.

Cette 12e édition du match contre la pauvreté doit aider cette année, les pays touchés par Ebola. Les deux tiers des recettes seront reversés en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l'épidémie. Plus de 9.000 personnes ont perdu la vie depuis l'apparition de la fièvre hémorragique en décembre 2013. Quant au tiers restant, il sera attribué à l'association ASSE Coeur-Vert.

Zidane à GG BOB

Depuis 2003, les onze éditions du "Match contre la pauvreté" ont permis de recueillir près de 4 millions de dollars qui ont été reversés au profit de différentes causes comme la reconstruction d'Haïti après le séisme de 2010 ou aux Philippines suite au passage du typhon Haiyan en 2013.