"Zones blanches" pour encore cinq communes dans l'Indre
Selon le Conseil Départemental de l'Indre, cinq communes seraient encore privées de la 2G. Il s'agit de Pruniers, Concremiers, Saint-Gemme, Langé et Gehée.

Le gouvernement a signé un accord avec les opérateurs de téléphonie mobile pour que l'ensemble des communes françaises soient couvertes en 2G d'ici la fin 2016. Une liste précise des zones blanches a été publiée dans un arrêté en novembre. Dans cette liste, aucune commune de l'Indre n'y figure. Pour la région Centre Val de Loire il n'y en aurait plus que deux selon le gouvernement une dans le Loiret et une en Indre et Loire .
Pourtant selon Louis Pinton le président du Conseil Départemental de l'Indre, il reste bien encore cinq 5 communes non couvertes. Il s'agit de Pruniers , Sainte Gemme , Gehée, Langé et Concremiers dans la Brenne.
Louis Pinton en a fait une priorité pour 2016: il veut équiper tout le département en nouvelles technologies**. Des contre-expertises seront donc lancées d'ici la fin du mois de janvier 2016** pour faire reconnaître ces communes en zones blanches. C'est le seul moyen pour que les opérateurs de téléphonie mobile investissent dans ces zones. Le Département s'engage aussi à les aider pour les équipements notamment s'il faut installer des pylônes.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.