Transports

Trois enfants et leur mère décèdent dans un accident de la route dans le pays de Bitche

Par Cécile Soulé, France Bleu Alsace, France Bleu Elsass, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu lundi 3 octobre 2016 à 7:19

L'accident s'est produit dimanche soir sur la D662 entre Philipsbourg et Eguelshardt
L'accident s'est produit dimanche soir sur la D662 entre Philipsbourg et Eguelshardt © Maxppp - NCY

Quatre membres d'une même famille, dont trois enfants, sont morts dimanche 2 octobre dans un accident de la route dans le Pays de Bitche, à l'est de la Moselle. Le père est grièvement blessé.

Un terrible accident de la route s'est produit dimanche 2 octobre vers 22h dans le Pays de Bitche. Le bilan est très lourd. Quatre membres d'une même famille, domiciliée à Bitche, sont morts : la maman, qui avait 34 ans, et ses trois enfants âgés de 5, 11 et 15 ans. C'est le papa qui conduisait. La famille, qui revenait d'un mariage en Alsace, circulait sur la D662, entre Philipsbourg et Eguelshardt. Le père a visiblement perdu le contrôle de sa voiture dans une courbe, sur cette route un peu sinueuse par endroits... Une voiture arrivait en face, le choc était inévitable.

A leur arrivée, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la maman et des trois enfants. Le papa, 39 ans, est grièvement blessé, il a été conduit à l'hôpital Hautepierre de Strasbourg. Dans l'autre voiture en revanche, le conducteur est plus légèrement blessé. Le témoignage de ce septuagénaire qui rentrait chez lui à Strasbourg, sera capital pour tenter de comprendre ce nouveau drame de la route.

Partager sur :