Transports

A 31 coupée à 21h30 pour dégager un camion

Par François Pelleray, France Bleu Lorraine Nord et France Bleu Sud Lorraine mercredi 13 janvier 2016 à 14:51 Mis à jour le mercredi 13 janvier 2016 à 18:26

© Fotolia

Evitez si possible de rouler ce soir sur l’A 31 dans le sens Nancy-Metz. L’autoroute sera totalement coupée dans ce sens au niveau de Lesménils, à partir de 21h30. Il faut dégager un camion renversé hier sur le bas côté.

La DIR Est (la direction interdépartementale des routes) annonce que l’A 31 sera coupée à la circulation à partir de 21h30 dans le sens Nancy-Metz, à hauteur de Lesménils, juste avant la frontière entre la Moselle et la Meurthe-et-Moselle.

Un camion espagnol s’est renversé hier en début d’après-midi sur le bas côté. Depuis ce mercredi matin, les équipes de la DIR Est vident ce poids-lourd de ses 20 tonnes d’oranges, ce qui provoque quatre à cinq kilomètres de bouchons. Cette opération cessera à 16 heures, pour ne pas gêner la circulation au moment de l’heure de pointe du soir.

Déviation par la gare TGV et l’aéroport

Mais à 21h30, la coupure de l’A 31 sera inévitable. Il faudra installer une grue pour relever le camion. L’opération prendra trois ou quatre heure. Ensuite, il faudra bloquer la voie de droite pour réparer la glissière de sécurité.

Les véhicules en provenance de Nancy devront donc sortir à Lesménils, prendre en direction de la gare TGV et de l’aéroport, puis rouler sur la D 955 jusqu’à la rocade de Metz, la N 431 qui permettra de rejoindre l’A 31.